Nous sommes le Samedi 10 Décembre 2022

5 étapes pour obtenir un devis d’assurance auto abordable

🚗 Auto

Sur le marché actuel de l’assurance automobile, l’accessibilité financière est devenue un facteur clé pour déterminer la compagnie à laquelle les consommateurs peuvent faire le plus confiance. Selon une étude récente de l’American Insurance Association et de ValuePenguin, près de la moitié des Américains n’ont pas les moyens de souscrire une assurance automobile. Et pour ceux qui ont une couverture, le prix augmente chaque année.

La bonne nouvelle est qu’il existe des mesures simples et directes que vous pouvez prendre pour obtenir un devis d’assurance auto abordable. Si vous êtes comme la plupart des conducteurs, vous ne consacrez probablement pas beaucoup de temps à l’assurance de votre véhicule. Après tout, c’est juste quelque chose qui doit être fait pour que vous puissiez prendre la route ou aller voir vos amis et votre famille aussi souvent que possible.

Mais que se passerait-il si, chaque fois que vous montez dans votre voiture, vous deviez d’abord vérifier les tarifs ? Cela vous ferait sûrement changer d’avis, non ?

Qu’est-ce qu’un devis d’assurance automobile ?

N’importe quelle institution financière vous dira qu’il est important de comprendre et de bien connaître votre situation financière avant de prendre des décisions financières importantes. De même, comprendre votre situation en matière d’assurance vous aidera à prendre de bien meilleures décisions financières. Un devis d’assurance automobile est une indication de ce que coûtera votre assurance automobile si vous souscrivez à la police.

Il s’agit d’une estimation du montant que vous devrez payer chaque mois. Un agent calculera le montant que vous devrez payer si vous déposez une demande d’indemnisation auprès de votre assureur. Étant donné que chaque État fixe ses propres lois et règlements, la manière de présenter un sinistre et le coût de votre police varient d’un État à l’autre. C’est pourquoi il est important de magasiner et d’obtenir des devis de plusieurs compagnies si vous cherchez à économiser de l’argent sur votre police.

 

Qu’est-ce qui influence le prix d’un devis d’assurance auto ?

Un certain nombre de facteurs déterminent le coût d’un devis d’assurance auto. Voici quelques-uns des éléments qui peuvent entrer en ligne de compte dans le prix de votre assurance auto : 

  • Le type de voiture que vous possédez : Une voiture plus ancienne et de moindre valeur vous coûtera probablement plus cher en primes qu’un modèle plus récent doté de meilleurs dispositifs de sécurité. 
  • Votre dossier de conduite : Si vous avez un dossier de conduite vierge et que vous n’avez jamais eu d’accident, vous pouvez économiser de l’argent sur votre assurance automobile. En revanche, si vous avez eu un accident, vous devrez payer des primes plus élevées. 
  • Votre lieu de résidence : L’État dans lequel vous vivez peut avoir une incidence sur vos primes d’assurance automobile, car certains États ont une réglementation très stricte en matière d’assurance automobile. Si votre État ne délivre pas d’assurance, vous devrez également payer des taux plus élevés. 
  • Votre âge : Plus vous êtes âgé, plus vous êtes susceptible d’avoir un accident et plus vous risquez d’être poursuivi en justice. Cela signifie que vous devrez payer des taux plus élevés. 
  • Votre sexe : Les hommes sont statistiquement plus susceptibles d’avoir un accident que les femmes et sont donc plus chers à assurer.

Qu'est-ce qui influence le prix d'un devis d'assurance auto ?

Obtenez des devis d’assurance auto gratuits en ligne

La meilleure façon d’obtenir un taux d’assurance auto bas est de comparer les prix et d’obtenir autant de devis que possible. Si certaines compagnies proposent des devis gratuits, la plupart font payer ce service. Cependant, il existe un certain nombre de sites Web qui offrent des devis d’assurance automobile gratuits. Voici quelques-uns des plus populaires :

  • Insure.com : Le site a reçu des éloges de la part des consommateurs et est bien connu pour ses tarifs compétitifs. Le site vous permet également d’obtenir des devis de plusieurs compagnies à la fois. Insure.com dispose également d’une application pratique pour smartphone que vous pouvez utiliser pour comparer les tarifs, déposer une demande d’indemnisation, et plus encore.
  • PolicyGenius : Un autre site populaire qui vous permet d’obtenir des devis de plusieurs compagnies à la fois. PolicyGenius conserve l’historique de votre police et peut même vous donner un résumé de vos tarifs en déplacement. Vous pouvez facilement déposer une demande d’indemnisation et comparer les taux avec l’historique de vos taux également.
  • Esurance : Esurance est un acteur plus récent sur le marché de l’assurance automobile et est rapidement devenu l’un des sites les plus populaires pour obtenir des devis. Le site suit votre historique de conduite et utilise ces informations pour déterminer vos tarifs. Vous pouvez également recevoir des conseils illimités en matière de sinistres de la part d’Esurance.

 

Sachez ce qui entre dans la détermination du prix d’une soumission d’assurance automobile.

Maintenant que vous savez comment une soumission d’assurance automobile est créée, vous devriez également savoir comment elle est déterminée. De nombreux facteurs peuvent influer sur votre tarif, tels que votre lieu de résidence, votre âge, l’endroit où vous conduisez et votre niveau de sécurité sur la route.

Tous ces facteurs sont combinés pour donner à la compagnie d’assurance une idée générale de la probabilité que vous déposiez une demande d’indemnisation ou que vous ayez un accident. Cela détermine ensuite votre taux. En outre, de nombreux États ont des règles strictes concernant les personnes autorisées à souscrire une assurance. Si vous vivez dans l’un de ces États, il se peut que vous ayez à payer des tarifs plus élevés.

Sachez ce qui entre dans la détermination du prix d'une soumission d'assurance automobile.

Soyez en sécurité sur la route et économisez sur votre prochain devis d’assurance auto.

Une fois que vous aurez compris comment votre assurance automobile est déterminée et quels sont les facteurs qui entrent en jeu, vous pourrez prendre de meilleures décisions qui vous aideront à économiser sur vos tarifs. Par exemple, vous pouvez déposer une demande d’indemnisation si vous avez un accident.

Cela diminuera votre risque et fera baisser votre taux. En outre, vous pouvez également choisir de suivre des cours de conduite pour améliorer vos compétences de conduite et réduire votre risque.

 

Fixez-vous des objectifs concrets pour économiser de l’argent sur votre prime d’assurance auto.

Lorsque vous magasinez pour votre assurance auto, assurez-vous de vous fixer un objectif quant au montant que vous voulez économiser. Après tout, vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle vous pouvez réduire vos primes. Une fois que vous aurez un montant précis en tête, vous aurez beaucoup plus de chances de réussir à économiser sur vos primes.

Il vous sera alors beaucoup plus facile de déterminer le montant minimum que vous devez économiser pour obtenir une police abordable. Par exemple, si vous voulez économiser 100 € par mois, vous devrez obtenir un minimum de 1 500 € en assurance automobile. C’est un objectif parfaitement réalisable que vous pouvez facilement atteindre.

Une fois que vous aurez votre objectif en tête, il sera beaucoup plus facile de magasiner et de comparer les tarifs. Vous pourrez facilement voir combien vous économisez sur votre prime en changeant de compagnie et combien vous devez économiser pour obtenir une police abordable.