Nous sommes le Mardi 9 Août 2022

5 choses à prendre en considération avant de résilier votre compagnie d’assurance

⚕ Santé

Tout le monde déteste l’idée de débourser de l’argent pour quelque chose qui ne fonctionne peut-être pas pour vous. En d’autres termes, votre compagnie d’assurance gagne de l’argent sur votre dos sans que vous vous engagiez pleinement. Si vous êtes comme la plupart des gens, l’idée de résilier votre compagnie d’assurance vous a traversé l’esprit plus d’une fois.

Après tout, qui voudrait payer plus cher simplement parce que quelqu’un d’autre n’a pas son intérêt à cœur ? Avec un tel nombre de compagnies, il n’est pas étonnant que l’on puisse se sentir dépassé par le peloton. Mais abordons la question sous un angle différent : l’annulation est-elle vraiment la meilleure solution ? Explorons 5 points à considérer avant de résilier votre compagnie d’assurance.

Sachez pourquoi vous envisagez l’annulation

Avant de faire quoi que ce soit, prenez du recul et essayez de comprendre pourquoi vous envisagez de résilier votre assurance. C’est peut-être parce que vous êtes frustré par les tarifs ou parce que vous pensez que votre couverture n’est pas assez bonne. Peut-être est-ce parce que vous êtes déçu par le service que vous avez reçu.

Quoi qu’il en soit, essayez de mieux comprendre pourquoi l’idée de résilier votre assurance vous dérange tant. Vous vous rendrez un grand service en gardant une longueur d’avance – et en économisant un peu d’argent aussi.

 

Lire aussi  Comment trouver et comparer des plans d'assurance en ligne

La recherche montre quand résilier

Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent attendre d’avoir besoin de résilier leur assurance. Mais des recherches ont montré que le fait d’attendre d’avoir un besoin plutôt qu’un accident vous coûte en fait de l’argent. En fait, pour la plupart des personnes, la résiliation anticipée leur fait économiser de l’argent.

Il y a quelques cas où il est préférable d’attendre. Tout d’abord, si un changement dans votre vie nécessite un nouveau contrat d’assurance, vous pouvez attendre d’être plus stable pour faire ce changement. Ensuite, si vous avez un emploi qui exige que vous soyez couvert par une assurance. Enfin, si vous payez plus que vous ne le devriez pour votre couverture d’assurance.

 

Ne planifiez pas – agissez immédiatement lorsque vous avez besoin d’une couverture.

La prochaine chose à faire est de vous rappeler que votre compagnie d’assurance ne veut pas que vous résiliez votre contrat. Elle est payée chaque mois, tout comme vous, et elle veut continuer à recevoir cet argent. Veillez donc à résilier activement et immédiatement !

Il ne faut pas qu’ils sachent que vous y pensez. Si vous leur faites savoir que vous voulez annuler immédiatement, ils risquent d’être moins contents. Encore une fois, ils veulent votre argent. Et vous vous épargnerez des maux de tête et de l’argent par la suite.

 

Ne prenez pas de rendez-vous – agissez immédiatement lorsque vous avez besoin d’une couverture.

Si vous avez une interruption de couverture, n’essayez pas de l’attendre. Annulez et recommencez immédiatement le processus de demande. La plupart des compagnies d’assurance acceptent une annulation jusqu’à 30 jours après la date à laquelle la couverture doit prendre fin. Mais si la période d’interruption de la couverture est plus longue, vous devrez peut-être demander une nouvelle police plus tôt.

Ne prenez pas de rendez-vous - agissez immédiatement lorsque vous avez besoin d'une couverture.

N’attendez pas – agissez immédiatement lorsque vous avez besoin d’une couverture.

N’essayez pas de modifier les dates ou les détails de votre couverture. N’ajoutez pas la couverture des enfants ou toute autre caractéristique qui pourrait être incluse dans votre police actuelle. Vous ne pouvez rien y changer une fois qu’elle est signée.

 

Lire aussi  Comment trouver et comparer des plans d'assurance en ligne

Réflexions finales : Êtes-vous satisfait de la résiliation par votre compagnie d’assurance ?

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de rechercher vos options. Renseignez-vous le plus possible sur votre régime actuel, votre nouveau régime et le coût des deux. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée et à vous protéger contre les surprises qui pourraient survenir.

N’oubliez pas non plus que vous pouvez toujours changer d’avis à tout moment. Si vous décidez de rester avec votre compagnie d’assurance actuelle, vous pouvez toujours l’appeler et plaider votre cause. Elle sera peut-être disposée à envisager un taux plus bas ou à changer de régime.

Peu importe ce que vous décidez de faire, assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable et de protéger vos intérêts.